Le projet

Cushman & Wakefield est un acteur majeur de la location immobilière professionnelle.

Comme toute recherche immobilière, les recherches en immobilier professionnel se démarrent dans 99% des cas sur internet, c’est pourquoi nous avons apporté un soin tout particulier dans la conception du moteur de recherche et sur tout le parcours qui suit une recherche.

Créer une identité cohérente et durable

Nous avons passé plusieurs semaines à maquetter et prototyper le site, en restant cohérent avec l’identité de la marque, et en y intégrant des codes graphiques du web : couleurs tranchées, call to actions forts et identification visuelle immédiate des contenus.

Comme sur l’ensemble de nos projets, nous avons réalisé un univers de picto ad hoc, pour garantir une unité et une élégance à l’ensemble des pages du site. Nous avons choisi de créer des picto bicolores et monochromes qui sont utilisés sur le site en fonction du contexte.

  • Une iconographie discrète et travaillée

  • Des touches de couleurs pour une meilleure lisibilité

  • Les codes du monde immobilier

  • Des recherches pour une expérience simple

La navigation au coeur de la reflexion

La traduction graphique du moteur de recherche a été déterminante : son adaptation mobile devait impérativement rester accueillante pour les utilisateurs les moins expérimentés, malgré une multitude de critères.

Les pages de résultat mobile, drainant un très fort traffic, ont été pensées pour offrir la bonne information aux utilisateurs, sans les noyer dans une quantité trop importante d’information. Les pages de résultat en mode carte, liste et mixte permettent aux utilisateurs de choisir leur manière de naviguer entre les différentes annonces.

Les pages annonce quant à elles, valorisent à la fois les surfaces et le travail des conseillers immobiliers de Cushman & Wakefield