Le projet

VRrOOm est une société qui retranscrit la magie du spectacle vivant dans des mondes virtuels créés sur mesure, dans lesquels le public peut se retrouver sous forme d’avatars. Accessible via des casques VR, ou simplement via un PC Windows en mode jeu, VRrOOm permet à un public mondial d’assister à tout type d’événement – divertissement, arts, danse, théâtre, musique, film, multimédia – comme s’il y était, et permet aux artistes, aux institutions culturelles et aux organisateurs de festivals de toucher un public encore plus large grâce à la diffusion en direct de l’environnement social virtuel sur des médias sociaux tels que Facebook, YouTube, Twitch ou Discord.

Notre équipe a accompagné VRrOOm dans la création de sa plateforme. L’objectif fut de proposer une plateforme simple et efficace pour emmener le public vers ce nouveau monde virtuel tout en créant les repère de la marque.

Savoir-faire

  • UX Design
  • UI Design
  • Illustrations

Technologies

  • Wordpress
  • HTML 5 & CSS 3

Une conception simple et efficace

Le domaine de la réalité virtuel (VR)  est un domaine en plein développement. La nouvelle plateforme se devait de refléter cette nouveauté tout en instaurant une atmosphère propre à la marque.

Que ce soit par le choix des images, des polices ou des illustrations nous avons créé une ambiance simple.

  • Un travail iconographique qui renforce l'image

  • L'intégration des Avatars

  • La mise en avant des Artistes et Labels partenaires

  • Une volonté d'humaniser l'application

Une Mise en production le Jour J

Dans le projet, et avec un client effervescent, nous étions engager à livrer une plateforme opérationnel le jour J du lancement début janvier 2023. Ce fut chose faite avec un déploiement progressif sous forme de teasing dès l’automne 2022 pour une mise en production définitive en janvier 2023.

Un univers épuré à l’image au service de l'expérience.

Dans notre démarche créative nous avons pris le parti graphique de proposer une interface épurée, à l’image du domaine des sciences. Il n’y a pas de place pour la surcharge.

Le mélange entre le full black et le vert « fluo » parsemées de halo lumineux viennent dynamiser le contenu, pour dégager l’essentielle.

Un grande place est donnée aux média (photo et vidéo)