On a fait de jolis stickers !

  • Lifestyle

par Morgane Delacroix, Alexandre Godreau

le 10 mars 2017

Une agence digne de ce nom se doit d’avoir des stickers à son image, ça fait partie des supports de commu­ni­ca­tion incon­tour­nables, à donner à tous ceux que nous rencon­trons, et à coller partout évidem­ment !

Des stickers à notre image

Nous avions la volonté d’avoir des stickers qui reflètent l’es­prit de l’agence : un peu de fun, une bonne touche de pop culture et surtout… du ping-pong !
Nous avons alors cher­ché parmi les esthé­tiques et les icônes pop culture celles qui nous repré­sen­taient bien et étaient adap­tables à notre image : Lego, Nasa, Grumpy cat, blason…

Nous voulions que ce soit recon­nais­sable sans forcé­ment mettre notre logo ou notre nom, nous voulions des stickers qui donnent envie d’être collé sur son mac, sans regret, et que celui qui le colle puisse se souve­nir que nous lui avions donné.

Work in progress

Pour ce qui est de notre travail d’illus­tra­tion, tout commence par plusieurs drafts sur un coin de table, pour voir quels modèles rendent le mieux.
Puis nous avons fait évoluer le dessin en prenant soin d’amé­lio­rer certains tracés en faisant atten­tion à la lisi­bi­lité du rendu final.

Nos stickers font en moyenne 5 à 6 cm de diamètre et se doivent donc d’être clai­re­ment compré­hen­sibles.
Ensuite vient la phase de vecto­ri­sa­tion, où les rendus au crayon sont impor­tés sur Illus­tra­tor pour appor­ter ce côté plus propre au rendu.
Enfin, on exporte les fichiers en haute défi­ni­tion, pour une impres­sion maîtri­sée.

L’im­pres­sion avec Sticke­rapp

Pour l’im­pres­sion de nos stickers, nous avons choisi Sticke­rapp à plusieurs reprises et nous sommes vrai­ment ravis du résul­tat.
Ils ont su nous conseiller sur le choix des matières : par exemple, lors de la fabri­ca­tion de notre premier pack, ils nous ont propo­sés un rendu “ Alumi­nium brossé “ pour l’un de nos stickers 80’s et le rendu est juste parfait.

Merci donc à nos UI desi­gners qui le temps d’un projet se sont penchés sur des problé­ma­tiques print, et à Sticke­rapp pour leur accom­pa­gne­ment dans cette démarche et leur profes­sion­na­lisme.

Retour en haut keyboard_arrow_down background Layer 1