Kit de survie UI 2020

  • UI Design
  • News

par Alexandre Godreau

le 8 janvier 2020

L’UI design est parfois un terrain hostile : à la merci des tendances et des desi­de­rata des trop nombreux déci­deurs, nous avons préparé un kit de survie à desti­na­tion des UI desi­gners, pour ne jamais être à court de solu­tions. 


Les meilleurs fonts 2020 selon nous

Sans Serif

Helve­tica Now

Mise à jour en 2019 par la fonde­rie Mono­type, elle est la version remas­te­ri­sée de la célèbre police datant de 1957, il sera de rigueur d’en faire usage cette année… C’est une valeure sûre depuis long­temps !

Voir le site de la fonde­rie


New Sans

Cette police réjouira les fana­tiques de belles lignes et de desi­gns graphiques.La biblio­thèque complète comprend 9 styles de Hair­line à Black et 5 largeurs de Conden­sed à Exten­ded. De quoi vous faire plai­sir dans votre design de A à Z.

Voir le site de la fonde­rie


Serif

Doyle

Cette font toute droit sortie des années 70 est le résul­tat d’un mélange entre l’Ame­ri­can Type­wri­ter et la Cooper Black par la fonde­rie Sharp. Un peu de rondeur dans ce monde de brutes !

Voir le site de la fonde­rie


Les plugins dont tu ne pour­ras plus te passer

Stark : pour s’as­su­rer de l’ac­ces­si­bi­lité

Ce plugin vous permet­tra de véri­fier l’ac­ces­si­bi­lité et le contraste des couleurs de votre design grâce aux AA et AAA WCAG (Web content Acces­si­bi­lity Guide­lines) Très pratique et rapide il évite les allers/retours entre Sketch et les sites web dédiés.

Voir le site de Stark


Map Gene­ra­tor : adieu les captures d’écrans de cartes

,Ce géné­ra­teur de carte vous permet­tra de créer vos cartes person­na­li­sées direc­te­ment et simple­ment dans Sketch grâce à Google Maps et MapBox. L’ou­tils parfait pour enfin implé­men­ter de belles cartes person­na­li­sées dans vos maquettes.

Voir le site de Map Gene­ra­tor


Angle : des mockups chia­dés pour vos présen­ta­tions

Angle est un plugin qui vous permet­tra de mettre en avant vos desi­gns dans de superbes mockups, sur diffé­rents devices et tout ça direc­te­ment dans Sketch. Les rendus quali­ta­tifs des photos vous permet­tront de donner à vos clients ou à vous un bon aperçu du rendu final.

Voir le site de Angle


Des couleurs pour de meilleurs desi­gns

La sobriété est tendance : le noir et le blanc conti­nue­ront de régner en maîtres abso­lus du design.Si vous en avez marre des desi­gns sans couleur, voici notre sélec­tion de couleurs pour égayer toutes vos inter­faces en 2020.

Des couleurs vives et contras­tées qui apportent du dyna­misme à vos sites.


Et les tendances design, c’est quoi ? 

Le Mate­rial Design évolue

Depuis son lance­ment par Google le mate­rial design ne cesse d’évo­luer. Si ces dernières années c’était pour son côté flat qu’on choi­sis­sait cette option, 2020 sera l’an­née de la pers­pec­tive. Plus de profon­deur, des niveaux de lecture diffé­rents, des ombres et des aplats de couleur, cette année encore Google et son Mate­rial Design seront au cœur de nos desi­gns.

Voir le site Mate­rial Design by Google


Toujours plus d’illus­tra­tions

En 2020 l’illus­tra­tion sera toujours à l’hon­neur. Des styles épurés, des illus­tra­tions en tracés et de la 3D. Cette année sera encore une année haute en couleurs. Dessins de typo­gra­phies ou encore mix photos / dessins, 2020 promet de nous faire décou­vrir de belles choses.


Ça bouge !

Les micro-inter­ac­tions étaient déjà bien en vogue en 2019, mais aujourd’­hui grâce à un accès à des connexion toujours plus rapide ( 5G en approche ) il est main­te­nant possible d’al­ler plus loin dans l’ani­ma­tions de nos sites, apps, etc… De plus en plus de sites voient le jour avec des fonds vidéo entiers, on passe de simples anima­tions à des éléments en 3D plus complexes et les inter­ac­tions de mouve­ment sont de plus en plus détaillées.

Vous avez main­te­nant de quoi travailler correc­te­ment cette année, alors on compte sur vous pour nous créer les plus beaux design de sites 2020 !

Retour en haut keyboard_arrow_down background Layer 1